Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie qu'on aime
16 avril 2010

Bye bye Strasbourg, hello Shanghai!

Et voilà, notre petit chez nous est resté entre les bonnes mains (pattes?) de Murchix et de Françoise...

IMGP1881

IMGP2039

Le grand jour est arrivé (après des nuits sans sommeil) et tout juste avant que l'Europe ne sombre sous les cendres on a décollé pour atterir le jour de l'anniversaire de celui pour qui tout a commencé

IMGP2044

... je sais bien que j'en ai tant parlé de ce voyage que maintenant il faut absolument le raconter en détails.

J e précise que dorenavant la plupart du temps c'est Kristine et non plus Liva qui s'exprimera ici ;-)

On est bien arrivé tous les 3 à Shanghai après un voyage bien moins fatiguant que je ne l'imaginais. Sûrement parce que c'était un vol de jour, que Liva est "la fille la plus sage qu'un steward aie jamais vu" et sans aucun doue grâce au super astuce de Touria :)

Dans l'avion je ne me suis pas ennuyée comme vous pouvez sans doute l'imaginer...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le fait de regarder « Sex&City » m'a donné envie d'écrire – faut dire ce qui est – le scénariste est génial – un tel assemblement de répliques qui deviennent cultes fait penser aux vieux films russes où quasi chaque phrase peut devenir légendaire.

Et pourquoi j'ai regardé « S&C »?! - mais parce que dans l'avion en route pour Shanghai j'ai commencé à regarder exactement 5 films que j'ai vu … en moyenne de 5 à 10 min... (Vous savez, les turbulences, Nils qui met son pied sur « arrêt » etc.) Alors j'ai décidé de regarder une série (plus facile à regarder par petits bouts) et franchement je n'ai pas été déçue :)

 

Liva voulait à tout prix jouer un jeu dans l'avion (avec la télécommande!!!), le plus simple étant « Memory », j'ai essayé de lui expliquer sur quels boutons appuyer pour aller à droite, à gauche, en haut, en bas... mais bien-sûr, elle bougeait la télécommande pas les boutons :) alors, heureusement qu'il y a eu des dessins animés!!!

 

Dans les deux avions on a eu quelques épisodes à ne pas raconter à table mais sans dégâts particuliers.

 

Avion rempli d'une classe de terminale – un voyage d'école!!! comme disait une hôtesse: « de nos jours on allait en Grande-Bretagne... » eh oui – aujourd'hui c'est Shanghai! :)

 

Repas végétarien à bord – super – déjeuner comme petit déjeuner. Par contre entre les 2... on a mangé des compotes pour les bébés :D Liva a même eu l'idée d'un sand-wich à la compote!!

Mauvais calcul et Liva a manqué le jouet Air France.... Très déçue.

 

Nils a eu droit de dormir dans un berceau, certes, un peu juste pour sa taille mais au moins ça me reposait les mains de temps en temps :) par contre – avec le berceau pas possible de mettre l'écran, il faut enlever le berceau... et avec les 2 en place – plus moyen de se lever de mon siège... une fois de plus je me suis demandée si celui qui a inventé tout ce système a jamais eu des enfants... pour mettre l'écran, on enlève le berceau, on met l'écran et on remet le berceau, faut se lever? Alors il faut enlever l'écran mais pour enlever l'écran il faut enlever le berceau!!! pauvre bébé dans le berceau!!!


une idée fixe – mettre les pieds en hauteur....

 

Arrivés dans notre appart-hôtel...

IMGP2046

IMGP2047

skati pa logu

un uz ielas

IMGP2051

IMGP2057

Et l'électroménager! Comment savoir sur quel bouton appuyer pour que le linge soit propre??? (surtout que les femmes de chambre ne parlent pas vraiment anglais...) Je dois quand même avouer que je suis admirative devant tous ces hieroglifs! Ils sont d'une beauté!!!!.... j'allais dire que le fait de ne rien y comprendre y est pour quelque chose mais après j'ai repensé à l'allemand...

 

Les courses... plutôt sympa... il y a un tel choix que même si on ne comprend rien aux étiquettes, on peut toujours trouver quelque chose d'apparence attirante.

IMGP2058

Décalage horaire et les enfants font leur travail... à très bientôt pour plus de détails!!!

Pagaidaam laika starpiiba un beernu dazhaadaa pieeja tai dara savu :)

IMGP2054

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, le plateau repas végétarien (même végétalien en fait) très bon mais il faudrait leur expliquer que végétarien ne rime pas avec sans alcool, je n'ai pas eu le droit à la petite bouteille de planteur ni celle de vin rouge (le vin rouge, c'est pas grâve mais le planteur quand même c'est abusé)!<br /> Bon et long séjour à Shanghaï à tous les 4.
J
Roh que c'est bien que tu écrives et ni en chinois, ni en letton (kifkif pour moi), je te lis avec plaisir et sens ta poesie lunaire en même temps et ça me touche.<br /> Je vous aime tant vous le savez hein!!!<br /> Keep going young lady et heureuse que tu aies enfin decouvert Sex and the city (it was about time!)
la vie qu'on aime
Publicité
Newsletter
Archives
la vie qu'on aime
Publicité